Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

10 KM de Port-Gentil : Carmen Ndaot félicite les athlètes de la Ligue de l’Ogooué Maritime
Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


L’ancienne ministre de l’Industrie et de l’Entreprenariat national et native de la province a salué la performance des athlètes ayant récemment pris part à la 3e édition du 10 KM POG, à l’occasion d’une rencontre à laquelle prenait également part, le président de la Ligue d’athlétisme de l’Ogooué Martime, Nziengui-Zache.

«Je suis personnellement venue vous féliciter et vous voir, car vous avez honoré notre province à travers les résultats que vous avez obtenus lors de la 3e édition du 10 KM POG». C’est par ces mots d’encouragement et de soutien que l’ancienne ministre a tenu à rendre hommage aux athlètes de la Ligue d’athlétisme de l’Ogooué Maritime, quelques heures après la course marquée par les sacres de l’Ougandais Mande Abdallah en élite hommes, et la Kenyane Sheila Chelangat (dames).

En effet, si l’indéboulonnable Mouélé Kodo Djessi a récidivé chez les amateurs, les coureurs inscrits au compte de la Ligue de l’Ogooué-Maritime ont réalisé de très belles performances au terme de cette nouvelle édition. Venant ainsi confirmer leur mainmise sur la discipline.

On note ainsi la victoire de la jeune et prometteuse Rebecca Bekalé (44’’23’), en amateur chez les dames ou le podium 100% portgentillais constitué de Carl Ngady Divassa (1er, 35’’36’), Ulrich Moubogha (2e, 35’’43’) et Benho Mambamba (3e, 36’’58’).

De bien belles performances qui ont sans doute tapé à l’œil de Carmen Ndaot, laquelle a promis apporter sa modeste contribution pour le rayonnant de l’athlétisme dans la province. Joignant l’acte à la parole, cette dernière a remis dans la foulée et à titre symbolique une modeste enveloppe pour permettre aux jeunes de se rafraichir après la course, non sans avoir écouté au passage leurs doléances, qui s’articulaient autour de leur suivi et d’un manque de soutien.

Un geste qui n’a pas laissé insensible le président de la Ligue d’athlétisme de l’Ogooué Maritime, Nziengui-Zache, lequel a salué cette initiative, qui selon lui «donne du courage et de la force à ces jeunes afin de continuer à pratiquer leur passion».

Fusher Edzang
Commentaires


Comment