Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce jeudi 04 juillet au palais présidentiel à Libreville avec le ministre de la Forêt, de la Mer et de l’Environnement, chargé du plan climat, le professeur Lee White et son collègue de la Culture, des Sports chargé de la Jeunesse et de la vie associative, Franck Nguéma. Les échanges entre le chef de l’Etat et les deux membres du gouvernement ont porté respectivement sur le prochain sommet mondial sur le climat et l’exploitation forestière ainsi que sur les réformes en matière du sport au Gabon.
Au cours de cette première séance de travail, le chef de l’Etat et le professeur Lee White ont fait un point de la situation sur les différents dossiers désormais sous sa responsabilité, notamment ceux liés à l’exploitation forestière entre autres questions. Le Pr. Lee White a également fait un compte-rendu au président de la République, de son récent séjour à Abou Dabi, en prélude au prochain Sommet des Nations Unies sur le climat en septembre à New York.
Avec le ministre de la Culture et des Sports Franck Nguéma, il a été question d’un état des lieux dans le domaine du sport en général et du football en particulier. Il s’est agi d’une présentation au chef de l’Etat durant cet échange.
En réponse, Ali Bongo Ondimba a rappelé son attachement à la réussite des réformes entamées au sein de ce département ministériel qui ont une incidence sur la jeunesse gabonaise.