Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Rassemblement pour la patrie et la modernité en symposium du 5 au 6 juillet à Libreville
Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
L`opposant
© Autre presse par DR
L`opposant gabonais Alexandre Barro Chambrier
Comment


Le symposium du parti d’opposition le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) s’ouvre ce vendredi 05 juillet à Libreville. Au cours de cette rencontre, il sera question pour le président de cette formation politique, Alexandre Barro Chambrier et ses pairs d’établir les bases structurelles du parti et d’aborder la nouvelle ligne politique de cette formation politique.

Au cours de cette première rencontre du genre qui se tient trois mois après la création de ce parti, Alexandre Barro Chambrier et l’ensemble du directoire, sont ainsi amenés à trouver le modèle le mieux à même de structurer leur parti. La nouvelle ligne politique fera l’objet d’une attention particulière.

Le directoire du RPM devrait également, pour la circonstance, abordé un certain nombre de thématiques devant lui permettre de booster, structurer au mieux son organisation interne et même sur le terrain. Ce, afin de mieux faire connaître aux populations leurs idéaux, la rendre plus forte, compétitive et arracher une parti du marché de l’électorat.

Aussi, les responsables auront à cœur d’offrir à leurs cadres un certain nombre d’outils d’aide à la décision, à même de leur permettre d’atteindre les missions assignées par l’instance dirigeante du parti. «Le symposium a entre autres pour mission de mieux outiller nos cadres afin que ces derniers soient des relais auprès de notre base. Ce qui à terme nous permettra d’asseoir notre parti sur des bases durables», a déclaré le secrétaire national à la communication, Joyce Laffite.

Sur le plan organisationnel, les membres du bureau politique, venus de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum tiendront une réunion ce vendredi à 10 heures au siège du parti. Le symposium aura lieu quand à lui le samedi 6 juillet à partir de 9 heures à la permanence du parti sis au quartier Awendjé dans le 4e arrondissement.

Désiré Menzoughe
Commentaires


Comment