La nouvelle de ce report est contenue dans un communiqué de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes signé ce 3 juillet.
L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a décidé ce jour de reporter au 15 novembre 2019 à minuit la numérotation téléphonique à neuf chiffres. Initialement fixée au 12 juillet 2019, cette décision a pour but d’anticiper la saturation du plan actuel et de permettre au Gabon de se conformer aux règles internationales qui recommandent la suppression du chiffre zéro après l’indicatif de chaque pays pour les appels internationaux entrants.
«Tout en confirmant que le plan présenté reste valable dans toutes ses composantes et en rappelant la nécessité de cette migration, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) porte à la connaissance du public et des acteurs du secteur des télécommunications, que la migration du plan de numérotation initialement fixée pour le 12 juillet 2019, est reportée au 15 novembre 2019 à 23 heures GMT soit 24 heures (heure locale) pour des raisons diverses», écrit Lin Mombo.
Le président du Conseil de l’ARCEP présente aux usagers ses excuses pour ce contretemps.