La présidente de la chambre haute du parlement a fait savoir au chef du gouvernement, en présence du président de l’assemblée nationale, qu’elle déplorait le nombre de place accordée à la femme au sein de la nouvelle équipe gouvernementale.
C’est à l’occasion de la clôture de la première session ordinaire que Lucie Milebou s’est adressée à Julien Nkoghe Bekale. Si elle a dit la volonté de ses collègues et la sienne à accompagner le gouvernement, elle n’a pas manqué d’évoquer un certain nombre de points.
Celui qui aura retenu notre attention est la représentativité de la gente féminine dans le gouvernement Nkoghe Bekale. En effet, alors qu’Ali Bongo Ondimba avait annoncé un quota minimal de 30% pour les femmes au sein de l’administration et la haute administration, force est de constater que les femmes ne représentent que 21% au gouvernement.
Pour ce faire, la présidente du sénat a rappelé à Julien Nkoghe Bekale la loi N°009/2016 y relative. Voilà qui est dit. Les femmes ne vont donc pas se laisser faire après les nombreux efforts consentis pour en arriver à ce chiffre déjà non négligeable.