Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

OGOOUE-LOLO /L’ambassadeur de Chine visite des sociétés forestières de la province
Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  Gabon News
OGOOUE-LOLO
© Gabon News par dr
OGOOUE-LOLO /L’ambassadeur de Chine visite des sociétés forestières de la province
Comment


C’est dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Gabon et la Chine que, l’Ambassadeur HU Tchang s’est rendu ce week-end dernier dans la province de l’Ogooué-Lolo pour visiter les sociétés forestières. Ces sociétés forestières où ses compatriotes sont des responsables afin de toucher du doigt et s’assurer du respect des recommandations du gouvernement gabonais en matière de gestion forestière.

C’est pour s’assurer du respect du respect des recommandations du pouvoir exécutif gabonais en matière de gestion forestière et du renforcement de la coopération entre le Gabon et la Chine que le diplomate HU Tchang s’est rendu dans la province l’Ogooué-Lolo. C’est précisément dans le département de Mulundu, que l’ambassadeur chinois s’est fait accompagner du gouverneur de cette province, Marie Françoise Dikoumba, pour visiter la Société des Bois de Lastourville (SBL) et la société des bois de Koula-Moutou (SBK). Des sociétés qui se sont engagées dans la transformation et l’industrialisation dans le secteur bois.

Une occasion pour le chef du site SBL Ziad Khalt de présenter les nouvelles réformes et les ambitions de la SBL dont il est responsable. C’était en présence du Président Directeur Général de la Société de Bois de Lastoursville Chen Hao Il faut également rappeler que la SBL est dans un vaste projet de reboisement et de la préservation de l’environnement.

Un important don de produits de première nécessité a été remis aux populations du canton avale et du matériel administratif aussi par l’ambassadeur de Chine près le Gabon.
Commentaires

Dans le dossier
Activités des Ambassades
Sondage
OGOOUE-LOLO
© Gabon News par dr

OGOOUE-LOLO
© Gabon News par dr