Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’inquiétante léthargie de l’opposition gabonaise
Publié le lundi 1 juillet 2019  |  Gabon Actu
L’inquiétante
© Autre presse par dr
L’inquiétante léthargie de l’opposition gabonaise
Comment


L’opposition gabonaise est aphone, elle est plongée dans un profond coma, donnant l’impression d’une classe politique apprivoisée par le régime d’Ali Bongo qui gouverne désormais en terrain conquis, sans contrepouvoir aucun.

Au-delà des déclarations d’intentions, aux allures des simples incantations pour distraire le peuple, faites épisodiquement par certains opposants, aucune initiative d’envergure n’est entreprise, à l’instar des meetings pour édifier les populations sur la gouvernance du pays ou des marches.

Les affaires pourtant ne manquent pas. Des questions lancinantes sur la vacance du pouvoir, la vie chère, l’insécurité grandissante et les détournements massifs d’une manière effrénée des deniers publics, restent d’actualité et l’opposition n’apporte aucune initiative pertinente pour contribuer à l’affirmation d’un Etat de droits.

C’est à croire que l’opposition gabonaise devient complice des errements des gouvernants. Elle est conciliante, même au niveau du parlement bicaméral (Sénat et Assemblée nationale), tribune privilégiée à travers laquelle, certains de ses représentants pouvaient s’exprimer aisément.

Pour sûr, l’opposition gabonaise, est une « opposition des élections ». Elle revient sur la scène en période électorale pour surfer sur les difficultés quotidiennes des populations. Une belle manière insidieuse de tromper le peuple.
Commentaires


Comment