Le service provincial du Centre national de la Carte grise de l'Ogooué-Ivindo (Ouest) est disponible depuis quelques jours.
L'administration déconcentrée du ministère des Transports a mission d'établir et ou de renouveler (pour celles dont la date de validité est déjà échue), la carte grise provisoire.
Il est situé au deuxième étage du gouvernorat de la capitale Ogivine, (centre ville de Makokou). Sa mise en service s'est faite par M. Romuald Assoumou Ndong, chargé d'études au Centre national d'édition et de délivrance des documents de transports, au ministère des Transports.
En guise de lancement officiel, des activités de ce service, une carte grise provisoire a été délivrée au nom de M. Laurent N'noume, Secrétaire général du Gouvernorat, représentant le patron de l'administration.
Il ne sera plus question, pour les usagers de l'Ogooué-Ivindo, de parcourir 600 km pour l'établissement de ce document, a-t-il dit lors de l'entretien accordé à la presse locale.
Il faut dire que ce service arrive à point nommé, au regard des pesanteurs observées dans l'établissement et la délivrance des documents afférents à la circulation des véhicules dans la contrée.