Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Corruption : Nkoghe Bekale invité à soutenir Francis Nkéa
Publié le lundi 1 juillet 2019  |  Gabon Review
Séance
© Primature
Séance de travail: Situation des agents en pré- recrutement au Ministère de l`Éducation Nationale
Jeudi 07 février 2019, il s’est tenu une importante réunion au Cabinet du Premier Ministre Julien NKOGHE BEKALE une rencontre portant sur le suivi des dossiers de pré-recrutement des agents du Ministère de l’Education Nationale.
Comment


Convaincus par la détermination du nouveau ministre de la Lutte contre la corruption, les sénateurs ont appelé, vendredi, le Premier ministre à le soutenir dans les initiatives qu’il entreprendra en vue de «lutter efficacement contre tous les crimes économiques».

Après avoir passé quelques mois en tant que ministre des Relations avec les institutions constitutionnelles, Francis Nkéa Ndzigue semble avoir convaincu les sénateurs de sa détermination à faire changer les choses. Aussi, les élus pensent-ils que le nouveau ministre de la Bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption arrivera à ses fins. Seulement, Lucie Milebou-Mboussou et ses collègues estiment que pour mener à bien ses missions, le nouveau «monsieur propre» aura besoin de l’appui et du soutien de son patron, Julien Nkoghe Bekale.

«Le nouveau ministre de la Bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption a pris des engagements forts lors de son installation pour lutter efficacement contre tous les crimes économiques. Puissiez-vous, monsieur le Premier ministre, le soutenir devant un aussi grand chantier, pour que le Gabon améliore son score en matière de lutte contre ces fléaux qui ternissent notre image», a invité la présidente du Sénat.

Lucie Milebou-Mboussou et ses collègues en sont convaincus, le soutien de l’Exécutif à l’action de Francis Nkéa permettrait de hisser le Gabon «parmi les pays où il fait bon d’investir». Au Sénat, on souhaite donc «que le mot ‘‘Éthique’’ soit totalement intégré dans la gouvernance de la nation comme l’a souhaité le président de la République», le 8 juin dernier, lors de son allocution.

Mieux, au Premier ministre, la présidente du Sénat a conseillé de «promouvoir l’homme qu’il faut, d’exiger des résultats pour un Gabon égalitaire» et d’«écarter ceux qui ralentissent insidieusement, ouvertement et sans complexe, notre marche vers un développement».
Commentaires


Comment