Brice Laccruche Alihanga a invité ce samedi à Franceville les militants et les sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à une mobilisation sans failles derrière le Président de la République.
Le Haut-Ogooué est en effervescence depuis mercredi dernier à la faveur de la visite du Directeur de cabinet du président de la République et membre du Comité Permanent du Bureau politique du Parti Démocratique Gabonais pour cette province.
Ils sont venus par milliers de Leconi, Bongoville, Franceville et plusieurs autres localités de cette province pour écouter et rencontrer l’émissaire d’Ali Bongo Ondimba, président national du parti au pouvoir.
Brice Laccruche Alihanga, porteur d’un message du numéro 1 gabonais, est allé lancer un vibrant appel aux militants et sympathisants de cette formation politique à se mobiliser comme un seul homme derrière le chef de l’Etat.
Pour l’envoyé spécial du locataire du Palais du bord de mer, le Haut-Ogooué devrait servir d’exemple en matière de fidélité en celui-là même que les Gabonais font confiance depuis 2009.
«Nous servons fidèlement et humblement la vision du chef de l’Etat, S.E Ali Bongo Ondimba», a-t-il souligné. Pour l’orateur, le Haut-Ogooué devrait copier ce bel exemple.
Au cours de la grande réunion qu’il a tenue ce samedi avec les cadres du PDG dans la capitale de cette province, Brice Laccruche Alihanga a invité les uns et les autres à ne pas prêter une attention aux intrigues et autres oiseaux de mauvais augure qui n’ont pour seul but que saper l’action du président de la République.
L’hôte du Haut-Ogooué a également invité les pédegistes à ne pas céder aux multiples appels à la haine, à la division et à la désobéissance envers les institutions de la République.
Cette visite de Brice Laccruche Alihanga intervient au moment où les signaux sont au vert. Après avoir traversé une longue zone de turbulence marquée par une crise économique sans précédent consécutive au choc pétrolier mondial survenu en 2014, le Gabon se relève.
Avec le soutien et la confirmation des bailleurs de fonds, le pays d’Ali Bongo Ondimba voit désormais le bout du tunnel. Ceci grâce aux réformes économiques courageuses initiées par le chef de l’Etat qui commencent déjà à porter des fruits.
D’où l’appel lancé par Brice Laccruche Alihanga à soutenir en faveur d’une mobilisation tous azimuts derrière le chef de l’Etat. Et le bon exemple devrait logiquement venir du Haut-Ogooué, cette province avec laquelle Ali Bongo Ondimba entretient une relation particulière.