Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

« Parmi les 8 600 coureurs, il y en a beaucoup qui ne viennent pas de Port-Gentil, c’est important pour l’unité et la cohésion sociale » (Franck Nguema)
Publié le dimanche 30 juin 2019  |  Gabon Actu
«
© Autre presse par dr
« Parmi les 8 600 coureurs, il y en a beaucoup qui ne viennent pas de Port-Gentil, c’est important pour l’unité et la cohésion sociale » (Franck Nguema)
Comment


Le ministre des Sports et de la Culture, Franck Nguema, a estimé samedi à Port-Gentil, lors d’une conférence de presse conjointe avec les organisateurs du 10 km de POG, que les 8 600 coureurs devant participer ce dimanche, dans les artères de la capitale économique, à la course pédestre la plus rapide d’Afrique constituaient un facteur de cohésion sociale pour le Gabon.

« Parmi les 8 600 coureurs, il y en a beaucoup qui ne viennent de Port-Gentil, c’est important pour l’unité et la cohésion sociale », a estimé M. Nguema, se félicitant au passage de l’engouement que suscite le 10 km de POG, qui en est à sa 3e édition.

Outre les athlètes étrangers, les participants à la course pédestre sont venus de tous les quatre coins du Gabon.

A la veille du démarrage du 10 km de POG, les objectifs atteints sont au-delà des espérances des organisateurs. Pour cette édition labélisée Bronze IAAF, 8 500 athlètes étaient attendus. Il y a au total dans les starting-blocks 8 638 participants.

« Cela veut dire qu’il y a plus d’engouement, cette course attire plus », s’est réjoui, Waris Moulenda Fatombi, responsable de la communication et porte-parole des organisateurs de la course.

Comme les précédentes, l’édition 2019 du 10 km de POG mettra en compétition des coureurs professionnels, amateurs et occasionnels, âgés de 16 ans et plus
Commentaires


Comment