Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: les opportunités de la pêche artisanale présentées à des étudiants d’AUM
Publié le dimanche 30 juin 2019  |  Gabon Media Time
Gabon:
© Autre presse par dr
Gabon: les opportunités de la pêche artisanale présentées à des étudiants d’AUM
Comment


Ce vendredi 28 juin 2019 la salle de conférence de l’Université africaine de management (AUM) a servi de cadre à une conférence organisée dans le cadre de la septième édition du Marché agricole et du made in Gabon (Mamiga). Au centre des exposés assurés par des experts gabonais, l’importance des normes Codex et leur utilisation mais aussi les opportunités qu’offre la pêche artisanale dans un pays où l’entreprenariat des jeunes est de plus en plus souhaité.

C’est en présence du directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de l’Alimentation, chargé du Programme GRAINE Mesmin Ndong Biyo’o que s’est déroulée cette énième conférence organisée à l’initiative l’organisation non gouvernementale Initiative développement recherche conseil (IDRC-Africa), en partenariat avec la PME Indigena Food, et l’Université africaine de management (AUM).

Une rencontre qui s’est faite devant plusieurs étudiants de 3ème année de cette université et qui avait pour objectif de présenter les opportunités de création d’emploi et d’entreprise. Pour l’organisateur de ces conférences par ailleurs coordonnateur de IDRC-Africa Hervé Omva, le développement d’un pays peut également se faire par des secteurs porteurs tels que l’agriculture et la pêche. « Ces secteurs présentent énormément d’opportunités pour créer de l’emploi, pour améliorer les conditions de vie des populations », a-t-il relevé.

Ainsi, les exposés ont été assurés par un représentant de la direction générale de la Pêche en l’occurrence Clauvice Nyama Mouketou qui a édifié les participants sur les opportunités qu’offre le secteur de la pêche dans un pays qui dispose de près de 800 kilomètres de littoral. Le développement de ce secteur selon le conférencier passe par une plus grande implication de la jeunesse et la mise en place de projets susceptibles de développer ce secteur.

Pour la tutelle représentée à cette conférence par le directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de l’Alimentation, chargé du Programme GRAINE Mesmin Ndong Biyo’o l’initiative mise en oeuvre par IDRC-Africa devrait être saluée car elle permet non seulement aux acteurs du secteur mais aussi aux jeunes étudiants de se retrouver autour d’une problématique essentielle pour le développement du pays.
Commentaires


Comment