Le Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon a tenu à ses engagements, l’implantation de cet ordre d’enseignement dans le chef-lieu de l’Ogooué-Maritime
(Gabonews) : La cérémonie qui visait un triple objectif, s’est déroulée récemment à Port-Gentil.Remise des prix aux meilleurs élèves de l’année académique 2018/2019 puis inauguration officielle du lycée islamique ensuite la 2eme phase des travaux dudit établissement.
Une occasion pour la directrice générale de l’enseignement privé islamique du Gabon, Mme Nziengui Boussougou de remercier les autorités islamiques qui mettent à la disposition de la jeunesse gabonaise des structures de qualité pour son épanouissement. Ce lycée vient renforcer la présence de cet ordre d’enseignement dans l’Ogooué-Maritime.Le Directeur d’académie provinciale, Henri Georges Boundzanga a interpellé les responsables de l’établissement sur les valeurs morales "mettez vos élèves, monsieur le proviseur, au fait des instructions du ministère de l’éducation nationale".
Le président du CSAIG a saisi l’opportunité de mettre en évidence l’intérêt de la performance dans le monde de l’école surtout l’engagement d’offrir des meilleures conditions d’apprentissage selon les normes édictées par la tutelle. "J’exprime des sentiments de fierté et de reconnaissance" a-t-il relevé.
C’est fort de cela qu’il a invité les enseignants à rendre au pays ce qu’ils ont reçu. Le lycée islamique de Port-Gentil est ouvert à tous les jeunes à l’exemple des enseignements catholique et protestant.