Brice Laccruche Alihanga séjourne depuis mercredi dans la province d’origine du président de la République.
Le directeur de cabinet d’Ali Bongo, à la fois à la présidence de la République et à la présidence du Parti Démocratique Gabonais (PDG), est arrivé ce mercredi à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, terre natale du chef de l’Etat.
A en croire les indications données par l’intéressé sur ses comptes Facebook et Twitter, c’est dans le cadre de ses fonctions au sein du PDG qu’il effectuerait ce déplacement. Le bras droit du chef de l’Etat devrait prendre la parole devant les militants du parti ce weekend, indiquent différentes sources.
Nommé directeur de cabinet d’Ali Bongo à la présidence de la République en août 2017, puis à la présidence du parti en octobre de la même année, Brice Laccruche Alihanga, un ex-commissaire aux comptes de chez PricewaterhouseCoopers, réputé stakhanoviste et loyal, a mis en oeuvre depuis sa nomination la politique de « revitalisation » du PDG souhaité par le chef de l’Etat.
Mi-juin, les instances du parti ont été profondément renouvelées, incorporant notamment en leurs seins les forces vives issues de la société civile et du milieu associatif, en particulier les membres de l’AJEV, une assocation co-fondée par Brice Laccruche Alihanga qui jouit d’une forte implantation au sein de la jeunesse gabonaise.