Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

À Bruxelles, la Cemac et la CEEAC obtiennent 52 engagements de financement pour l’agriculture, l’élevage et la pêche
Publié le samedi 29 juin 2019  |  Le Nouveau Gabon
La
© Autre presse par DR
La Cemac prépare la conférence des donateurs pour le développement de l’élevage et de l’Agriculture
Comment


La table ronde des donateurs, organisée par la commission de la Cemac et le secrétariat général de la CEEAC, a réuni 200 investisseurs privés ainsi que les partenaires au développement traditionnels (BAD, Union européenne…) à Bruxelles le 27 juin 2019.

Cet évènement visait à vendre le développement de l’agriculture, l’élevage et la pêche dans la sous-région. Aussi les deux communautés économiques régionales ont-elles parlé d’une même voix pour convaincre les investisseurs à financer les projets du plan stratégique de la CEEAC et de la Commission du bétail, de la viande et des ressources halieutiques (Cebevirha) de la Cemac.

La Cemac a ainsi fait la promotion des projets de la Cebevirha tandis que la CEEAC a exposé aux investisseurs et partenaires au développement le Programme régional des investissements agricoles pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle (Priasan).

À l’issue de cette rencontre de promotion économique, plusieurs mémorandums d’accord entre la Cemac, la CEEAC et les investisseurs privés ont été signés. Lors des séances B 2 B, « 52 engagements fermes ont été conclus avec ces derniers », informe le président de la commission de la Cemac. Ce qui ouvre la porte à des financements futurs, notamment pour la Cebevirha qui devra faire le suivi des engagements en fournissant aux futurs investisseurs le détail des projets et les études y relatives.

PcA
Commentaires


Comment