En séjour dans la province du Haut-Ogooue, le directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba a invité les Gabonais à rester unis.
Les Gabonais doivent rester unis et solidaires. Tel est le message passé dans la province du Haut-Ogooue où séjourne depuis mercredi Brice Laccruche Alihanga.
Se faisant l’écho du président de la République et président du Parti démocratique gabonais, le directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba a relayé la nouvelle vision du numéro 1 gabonais en matière de gouvernance.
«Le PDG occupe une place prépondérante sur la scène politique de notre pays, tant au niveau national qu’au niveau local. Cette position nous oblige à plus de responsabilité. Il nous faut travailler d’arrache-pied sur les idées, les projets. Et parfois, changer d’attitude. Ce qui signifie moins promettre et réaliser plus. Car, comme le répète notre Président, ce ne sont pas les annonces qui comptent, ce sont les résultats». En clair, Ali Bongo Ondimba entend à l’avenir poser plus d’actes que faire les promesses.
Mais, il pense que pour atteindre cet objectif, il va falloir que les Gabonais, comme un seul homme, se mobilisent derrière leur président.
«Il est nécessaire que toutes les filles et tous les fils du Gabon restent unis et se montrent solidaires. Tant au niveau de la province qu’au niveau du pays. Car, nous sommes tous liés par la même destinée. C’est pourquoi, conformément à la volonté de SE le Distingué Camarade président du Parti démocratique gabonais, M. Ali Bongo Ondimba, dans nos réflexions comme dans nos actions, nous devons veiller à systématiquement faire prévaloir les intérêts des populations sur les intérêts particuliers», a relaté le membre du bureau politique du PDG pour la province du Haut-Ogooue.
Brice Laccruche Alihanga avait à ses côtés, Ernest Mpouo Epigat, lui aussi membre du bureau politique du PDG pour le compte de cette province du Gabon.