Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Maganga Moussavou doit payer 20 millions à la justice
Publié le samedi 29 juin 2019  |  InfosGabon
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Vice-Président de la République : M. Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU
Comment


Le versement des frais de consignation au greffe du tribunal par l’ancien vice-président de la République permettra d’enrôler l’affaire qui l’oppose au journaliste et directeur de publication de Kongossa news.

Le premier round de l’affaire opposant Pierre-Claver Maganga Moussavou à Stive Roméo Makanga s’est joué mercredi au tribunal correctionnel de Libreville.

Au cours de cette première audience, il a été demandé à l’ancien vice-président de la République, remercié le 21 mai dernier, de verser, conformément aux usages, une somme de 20 millions de francs CFA représentant les frais de consignation.

Le paiement de ce montant au greffe du tribunal par la partie victime permettra de mettre à la disposition de celle-ci la décision. «L’affaire sera enrôlée à telle date afin d’être examinée sur les faits reprochés à M. Stive Makanga», a écrit l’ancien maire de Mouila sur sa page Facebook.

Limogé de son poste dans la foulée du scandale des 353 containers contenant du kévazingo mystérieusement disparus au port d’Owendo, Pierre-Claver Maganga Moussavou n’avait pas digéré le fait d’être traité de «cerveau d’un vaste réseau de détournements, ce avec la complicité de Guy Bertrand Mapangou» dans un article publié par le journaliste et directeur de publication du site d’information Kongossa news.

Dans sa publication, il fait savoir également que «M. Stive Makanga qui ne maîtrise pas la procédure a cru solliciter un renvoi afin de se prendre un avocat».

D’après lui, la demande du journaliste a été rejetée «parce que cette première audience n’avait pour seule finalité que la fixation par le Tribunal de la provision à payer au Trésor public comme c’est la pratique en la matière».

Dans une citation directe servie à l’homme des médias en date du 17 juin dernier, Pierre-Claver Maganga Moussavou avait réclamé au journaliste 950 millions de FCFA au titre des dommages et intérêts pour «outrage par voie de presse».

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Dans le sous-dossier
Remaniement du Gouvernement
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment