Le ministre gabonais des Mines, de l’Energie et des Ressources hydrauliques a représenté le continent mardi à cette rencontre tenue à New-York aux Etats-Unis.
Par le biais du ministre des Mines, de l’Energie et des Ressources hydrauliques, le Gabon a eu l’honneur de parler au nom de l’Afrique au 13e sommet des experts de haut-niveau et du panel de leaders sur l’eau et les catastrophes naturelles organisé le 25 mai dernier à New-York aux Etats-Unis au siège de la Fondation Forbes.
Tony Ondo Mba s’exprimait ainsi en sa double qualité de ministre sectoriel et de président du Conseil des ministres africains en charge de l’Eau (AMCOW).
L’émissaire de l’Afrique a ainsi souligné à l’occasion la nécessité d’agir vite afin de se mettre à l’abri des conséquences relatives au dérèglement climatique.
L’occasion faisant le larron, le ministre gabonais des Mines, de l’Energie et des Ressources hydrauliques en a profité pour rappeler aux participants à cette rencontre la politique du président Ali Bongo Ondimba en matière de protection de l’environnement.
L’on se souvient de l’organisation le 24 septembre 2018 de l’organisation par le chef de l’Etat gabonais d’une table ronde en vue de la mobilisation des fonds en faveur ce combat.