L’intéressé a invoqué des raisons personnelles pour justifier sa démission de la chaîne de télévision gabonaise, reprise en main en février dernier par une nouvelle directrice générale, Laure Bigourd.
Ça n’est sans doute pas un hasard. Alors que Gabon 24 est en pleine restructuration après l’arrivée à sa tête de Laure Bigourd en février dernier (lire notre article), l’un de ses journalistes vedettes a annoncé qu’il démissionnait de la chaîne.
Recruté au sein de la jeune chaîne de télévision créée en 2016 pour y produire des émissions, Ismaël Obiang Nze, 48 ans, animait l’émission « Ici l’Afrique », une revue de presse sur l’actualité du continent. Il s’occupait également des éditions spéciales, notamment la retransmission en direct de certains événements.
Ismaël Obiang Nze devrait désormais se tourner vers les médias internationaux qu’il connait déjà. Il est en effet le correspondant au Gabon de la Voix de l’Amérique (VOA) et de la chaîne marocaine Medi 1.
Quant à Gabon 24, elle poursuit sa restructuration sous la houlette de Laure Bigourd avec, pour priorités, une refonte de sa grille de programme, ainsi que l’érection d’un modèle économiquement viable, faisant une part plus large aux ressources propres, notamment tirées de la publicité et du sponsoring, et mettant ainsi un terme à un financement 100 % public.