Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Des ministres auditionnés à l’Assemblée nationale
Publié le vendredi 28 juin 2019  |  InfosGabon
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Des ministres auditionnés à l’Assemblée nationale
Comment


Libreville– Mercredi, plusieurs ministres accompagnés par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale ont été auditionnés à l’Assemblée nationale sur les questions relatives à leurs départements.

Le ministre des Sport, Franck Nguema, a été particulièrement questionné sur les critères de désignation du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football.

Dans sa réponse, le ministre des sports a mis en relief le projet cohérent et durable avec un accent particulier sur la formation des jeunes, présenté par le sélectionneur Patrice Neveu.

Par ailleurs, le ministre Franck Nguema a expliqué la volonté du Gouvernement de mettre en place un management sportif de haut niveau, avec plus de rigueur, de professionnalisme et de performance.

Sur les grands chantiers de son département ministériel, le ministre des Travaux publics, Arnauld Calixte Engandji Alandji a informé l’Assemblée nationale de l’ouverture du pont de Nzeng Ayong à la circulation pour ce jeudi 27 juin.

Concernant les nombreux cas d’accidents sur la voie ferrée, le ministre a rassuré les parlementaires. Des mesures urgentes ont déjà été prises telles que le déploiement d’argent aux portes de pesée des trains, les tests d’alcoolémie, la multiplication des contrôles techniques et le remplacement des rails, a-t-il apporté comme réponses.

D’autres points touchant directement la vie des Gabonais n’ont pas été occultées. Ainsi, face aux députés, le ministre de la Santé a été amené à apporter des réponses sur l’approvisionnement des médicaments dans les dispensaires publics.

Max Limoukou a alors indiqué qu’une révision des statuts de l’Office pharmaceutique national (OPN) pour lui consacrer une véritable autonomie était en cours.

FIN/INFOSGABON/IN/2019
Commentaires


Comment