Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre des Travaux publics réceptionne des engins pour l’entretien routier
Publié le vendredi 28 juin 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Travaux publics réceptionne des engins pour l’entretien routier
Comment


Le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnauld Calixte Engandji-Alandji, a réceptionné ce jeudi 27 juin à Oloumi, la première tranche du matériel destiné à l’entretien et l’aménagement du réseau routier sur l’ensemble du territoire national, en présence du Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, et de quelques membres du gouvernement, a constaté l’AGP.

La première tranche du matériel roulant, pour le renforcement des capacités d’entretien et d’aménagement routier du ministère des Travaux publics, a été réceptionnée ce jeudi 27 juin à Libreville par le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnauld Calixte Engandji-Alandji.

Cette première livraison s’est faite en présence du Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, du ministre des Transports, Justin Ndoundangoye, du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du Suivi des Grands projets, Christian Menvie Obame, et de plusieurs personnalités concernées.

Conformément aux engagements, pris lors de sa Déclaration de Politique générale, particulièrement dans le secteur des travaux publics et de l’entretien routier, il s’agissait, au cours de cette étape, de réceptionner officiellement le premier lot d’engins neufs de travaux publics. Ce premier lot d’engins comporte un compacteur, un bulldozer, une niveleuse, un Tracteur, un Tractopelle, tous de marque Caterpillar, et enfin un camion semi remorque de marque Mercedes Actros.

Pour le ministre des Travaux publics, cette livraison est le fruit d’une convention signée entre le ministère en charge des Travaux publics et Tractafric Equipement Gabon, avec pour objectif la remise à niveau des subdivisions des travaux publics au Gabon. «Ce partenariat au-delà de remettre sur pieds les subdivisions des Travaux publics, redonne à tout le personnel de ce ministère cette dignité, cette fierté chère à votre action gouvernementale que nos agents puissent travailler dans de meilleurs conditions», a indiqué Arnauld Calixte Engandji-Alandji.

Il est à préciser que cette convention comporte également un volet formation et transfert de compétences à la faveur des agents du ministère des Travaux publics, ainsi qu’un appui technique aux subdivisions des travaux publics pour ce qui est de la maintenance et de l’entretien des engins. «Notre réseau international et notre équipe locale sont disposés à vous accompagner afin de vous offrir tout le savoir-faire nécessaire afin que ces machines vivent aussi longtemps que celle garée derrière les vôtres, laquelle cumule aujourd’hui une longévité de 87 ans», s’est engagé le Directeur général adjoint de Tractafric Gabon, Calixte Mba, dans son mot de remerciement au Gouvernement gabonais pour le choix et la confiance portés à son entreprise en acquérant ces engins de marques Caterpillar.

Fanch Sterley Saya
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment