Libreville – Ce mouvement d’entrepreneurs engagés a volé au secours des postulants de certains centres d’examen de Libreville.
Dans un élan de solidarité manifesté à l’endroit de certains candidats à l’examen du baccalauréat, édition 2019, Hercule Nze Souala, président de Wabouna, s’est rendu tour à tour au Lycée public de Nzeng Ayong, au Lycée d’État de l’estuaire et au Lycée d’Oloumi. En compagnie de Christelle Makaya, secrétaire générale, et de certains membres de ce mouvement d’entrepreneurs engagés, ils ont procédé à la visite des différents «Stands de solidarité» installés pour la circonstance.
A l’occasion de cette action citoyenne qui a permis de toucher plus de 5 000 jeunes Gabonais, ladite caravane a distribué de l’eau, des oranges, des pommes, des sandwichs et un guide spécial à ces derniers pour mieux aborder l’examen en toute confiance. Les dirigeants de Wabouna ont aussi distribué plusieurs calculatrices dans le souci de faciliter à ces derniers le passage à la célèbre épreuve de mathématiques.
«Soucieux du bien-être de nos compatriotes, les membres de Wabouna se sont mobilisés pour la réussite de cette initiative», a indiqué Hercule Nze Souala. «Je profite de cette occasion pour remercier les entrepreneurs, l’ensemble des volontaires et les membres du Bureau directeur qui ont participé au succès des ‘’STANDS DE LA SOLIDARITÉ’’ », a-t-il conclu.