Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sni : Les 3 808 logements mis en vente
Publié le mardi 25 juin 2019  |  Gabon Review
21
© Autre presse par DR
21 villas pour le personnel du ministère du pétrole
Vendredi 19 mai 2017. Le secrétaire général du ministère du pétrole et des hydrocarbures, Alphonse Oyabi-Gnala a réception les clés de 21 logements modernes construits à Bikélé dans la banlieue sud de Libreville pour loger des fonctionnaires du dit ministère encore dépourvus des habitations décentes.
Comment


La Société nationale immobilière (Sni) a lancé, le 24 juin 2019, sa campagne de commercialisation des logements en l’état dans 11 localités du pays. Construits dans le cadre du programme 3 808, ceux-ci seront vendus, à moins de 100 000 francs CFA par mois.

Les logements sortis de terre, issus du programme de 3 808 logements en arrêt depuis juin 2014, ont officiellement été mis en vente, le 24 juin, par la Société nationale immobilière (Sni). L’action commerciale porte sur des habitations de 3 et 4 pièces à céder au prorata de leur niveau de réalisation, dans une fourchette comprise entre 2 millions et 21 millions de francs CFA.

«Ces unités seront vendues en location-vente moyennant une mensualité à partir de 100 000 francs CFA sur des périodes de 5 à 15 ans et un apport initial de 20 % sur le prix d’acquisition du logement», a précisé la Sni dans un communiqué.

Le directeur général de la Sni, Hermann Kamonomono qui se félicite de la relance du Programme, au travers de cette action commerciale, entend offrir aux acquéreurs un cadre de vie pourvu de commodités minimales grâce à des travaux d’aménagement sommaire des voies d’accès, d’adduction en eau et d’électrification des sites abritant les lotissements.

Cette action de commercialisation de logement en l’état fait partie des trois pistes de solutions arrêtées par la Sni et les réservataires du programme de 3808 logements pour soulager la longue attente de ces acquéreurs. Les deux autres sont : la compensation par un logement supplémentaire ou une parcelle issus du Programme 3808 logements, et le remboursement des sommes avancées par les intéressés dans le cadre de ce programme.

Le Programme 3808 logements, engagé en 2012, mais partiellement réalisé à ce jour à Nkok, Franceville, Moanda, Lambaréné, Mouila, Tchibanga, Makokou, Koula-Moutou, Port-Gentil et Oyem poursuit cet objectif d’ordre social économique. «Entreprise citoyenne par sa vocation sociale, la Sni s’investit depuis sa création dans la promotion d’un habitat social et surtout en faveur de l’accession à la propriété foncière».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment