Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Passation de charges: Jean Yves Otourou prend officiellement les commandes de l’école des mines et de métallurgie de Moanda
Publié le lundi 24 juin 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Jean
© Gabon Review par DR
Jean Yves Otourou
Comment


Le nouvel Administrateur directeur général (ADG) de l’Ecole des mines et de métallurgie de Moanda (E3MG), Jean Yves Otourou, a officiellement pris les rênes de l’établissement, le vendredi 21 juin écoulé, au cours d’une assemblée générale qui a regroupé les différents partenaires.

Le nouveau patron de l’Ecole des mines et de métallurgie de Moanda (E3MG), a été installé dans ses fonctions, par le ministre des Mines, de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Tony Ondo Mba, venu présider la cérémonie de remise des diplômes à la 2ème cuvée de cet établissement supérieur.

Devant les partenaires réunis en assemblée générale, dont l’Etat Gabonais représenté par le ministère des Mines et le Groupe Eramet, par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), Jean Yves Otourou a pris la mesure des enjeux et des objectifs qui lui ont été fixés. Notamment, la bonne gouvernance, faire évoluer les programmes de l’école vers beaucoup plus de spécialités et le traitement des minerais.

Depuis son ouverture le 6 juin 2016, l’E3MG forme des ingénieurs de spécialisation en mines et métallurgie, des licences professionnelles en mines et métallurgie et en prospection minière.

Cet ingénieur en électromécanique, formé à l’Université des Sciences et technique de Masuku (USTM), est un pur produit de la Comilog. Une entreprise qu’il a servi depuis 1988, jusqu’à sa nomination en qualité d’ADG de l’E3MG, le 13 juin dernier, en conseil des ministres. Il n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à sa nomination.

Herman Ulrich Ngoulou
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment