Les épreuves du baccalauréat débuteront ce mardi 25 juin au Gabon. Parmi les 28 145 candidats qui se bousculeront pour obtenir leur parchemin pour le supérieur, figureront 9 candidats issus de la prison centrale de Libreville. Des prisonniers gabonais qui tenteront eux aussi de réussir à cet important examen.
La prison de Gros-Bouquet aura ses candidats au baccalauréat gabonais session 2019. Les pensionnaires de la célèbre prison de Libreville passeront les épreuves comme les autres candidats à cet examen ouvrant droit aux études dans les universités et grandes écoles du Gabon et du reste du monde.
Les neuf candidats auront une autorisation de sortie spéciale pour participer aux épreuves
Durant cette semaine d’épreuve à venir, ils seront donc comme de « simples » candidats bien que l’administration pénitentiaire a prévu une surveillance accrue pour que ses pensionnaires ne se fassent pas la malle. Selon nos informations, ils devraient composer dans deux centres d’examen de la capitale.
Huit d’entre eux, candidats de la série A1, composeront au centre de collège Quaben tandis que l’unique candidat de la série B, tentera d’obtenir son précieux sésame au centre du lycée Mbélé à Nzeng-Ayong. Il ne reste donc plus qu’à leur souhaiter bonne chance pour qu’ils obtiennent leur examen du premier coup !