Ce parti n’a pas raté l’occasion de se taire suite à la décision de la direction générale de la CNSS d’appliquer la loi sur le paiement des pensions de retraite.
Dr Nicole Assele a de décidé de revenir à la trimestrialisation des paiements des pensions de retraites conformément aux dispositions légales en vigueur dans notre pays. Ce que ni les retraités, ni ce parti de Zacharie Myboto ne semblent apprécier. Voulant à tout pris exister, quitte à faire preuve de démagogie, l’Union Nationale, dont le défunt AMO en était le secrétaire exécutif, n’a rien trouvé de mieux que de dire que le paiement mensuel était un acquis.
Mais au nom de quoi? Cette décision qu’avait pris de manière unilatéral, Dr Lassegue, avait-elle été approuvée par l’Assemblée nationale ? Pour rappel, pour que la mensualisation devienne un droit ou une obligation, il faut qu’une loi vienne abroger celle existante sur le paiement au trimestre des pensions de retraite.
Aussi, plutôt que de faire preuve de mauvaise foi, l’Union nationale qui est quasiment inexistante à l’Assemblée nationale devrait proposer aux législateurs d’adopter une loi visant la mensualisation des paiements des pensions de retraite. On comprend bien que ce parti en perte de vitesse depuis son échec cuisant en 2016 puis en octobre 2018 aux locales et législatives cherche à exister de nouveau, mais, il faut proposer et non verser dans la démagogie.