Les agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) réunis au sein du Syndicat national des travailleurs du secteur de l’eau et l’électricité (Syntee+) menacent d’entrer en grève illimitée sur l’ensemble du territoire national le 4 juillet prochain.
Dans un préavis adressé le 22 juin au directeur général de la SEEG, le Syntee+ a annoncé un mouvement de protestation d’une durée illimitée à compter du 4 juillet prochain.
Les membres du Syntee+ exigent l’audit des comptes de la période de réquisition de février 2018-février 2019, le paiement de la prime de résultat avec clarification des résultats de l’exercice 2018 en juin 2019, la régularisation totale par la Caisse nationale de sécurité sociale de la situation des pensions retraites et des indemnités journalières de maternité du personnel SEEG en juin 2019.
Ils exigent également l’annulation de l’application de la taxe de 7%, dénommée contribution pour les ordures ménagères à indexer sur les factures d’électricité des clients SEEG.
La direction générale de la SEEG dispose de deux semaines pour satisfaire les doléances de ses employés.
Au Gabon, la SEEG détient le monopole de la distribution d’électricité et d’eau. F