Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Clôture à Libreville du forum de l’entreprenariat social
Publié le dimanche 23 juin 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2018
Comment


Les travaux du forum de l’entreprenariat social se sont achevés, le vendredi 21 juin à Libreville, après trois jours d’échanges autour des thématiques riches et variées liées aux problématiques rencontrées par les acteurs de l’économie sociale et solidaire au Gabon.

Durant trois jours, la question de la place de l’entreprenariat social au Gabon a été débattue à l’hôtel de ville de Libreville. Il a contribué à la promotion de ce modèle économique, donnant ainsi plus de lisibilité à l’esprit d’entreprise et d’autonomisation.

Pour le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’Artisanat, des PME-PMI, Barthélémy Ngoulakia, ce forum ouvre des perspectives et d’alternatives économiques conséquentes, au profit du monde des affaires au Gabon.

Il s’est par ailleurs dit convaincu de ce que les travaux en ateliers thématiques, ont permis non seulement de mieux se connaître, mais surtout de créer les conditions nécessaires et favorables à l’identification des solutions aux problèmes qui minent actuellement l’ancrage et le développement de l’écosystème entrepreneurial au Gabon.

Teddy Musavu, président de la plateforme nationale des Coopératives et exploitants agricoles, participant audit forum, s’est dit satisfait du niveau et de la qualité des échanges participatifs, avec l’espoir d’un suivi du diagnostic fait sans complaisance et la mise en œuvre des actes du forum dans les meilleurs délais, afin de poursuivre les travaux d’élaboration et de validation de la loi cadre relative à l’économie sociale et solidaire en République Gabonaise.

Pour le directeur de l’économie sociale, M. Moussavu Moussavou, c’est un nouveau départ dans la création des conditions favorables à l’autonomisation sociale et financière des couches sociales faibles et une meilleure contribution des entreprises de ce secteur au produit intérieur brut (PIB).

Ludmilla Ntoutoume
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment