C’est à travers une vidéo diffusée sur la toile que le ministre de lutte contre la corruption invite le secrétaire général à informer l’ensemble des responsables et agents administratifs voire politiques “que la récréation est terminée ! ” a-t-il tonné sur un ton ferme. Il a promis de s’attaquer même à ses collègues du gouvernement si jamais ils étaient impliqués.
La lutte s’étendrait même au secteur privé. Pour Francis Nkea si mamba n’a pas fait assez peur, lui il passera à la télévision pour dénoncer publiquement chaque corrompu ou corrupteur, car telle est la mission qui lui a été confiée par Ali Bongo Ondimba et il compte bien la mener à bien.
Vivement qu’on y arrive, car on a l’impression depuis le temps qu’on en parle qu’il s’agit d’un vœu pieux et la commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite est impuissante face à ces prédateurs des deniers publiques. Alors, Mesdames et Messieurs, vous n’avez qu’à bien vous tenir, car le ministre de lutte contre la corruption semble bien décidé à donner un coup de pied dans la fourmilière pour vous démasquer et vous traduire devant la justice ou, du moins, à vous jeter jeter en pâture aux yeux des gabonais.