Libreville, Le forum ouvert jeudi dans la capitale économique par le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekalé, vise à encourager les jeunes à l’entrepreneuriat.
En procédant jeudi, à Port-Gentil, à l’ouverture du Forum pour l’entrepreneuriat et la reconversion professionnelle (FERP), le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekalé, a exhorté les jeunes à embrasser les activités génératrices de revenus.
Placé sous le haut patronage du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, l’événement organisé dans la capitale gabonaise a pour objectif de lutter contre le chômage des jeunes, motiver ces derniers à la création des activités génératrices de revenus, renforcer l’employabilité en vue d’une meilleure insertion socioprofessionnelle des jeunes diplômés et non-diplômés.
Le FERP qui est une véritable plateforme d’échanges vise à permettre aux porteurs de projets et autres chercheurs d’emplois de s’imprégner des mécanismes pouvant leur permettre d’atteindre leur but.
Loin d’être un simple fait du hasard, le choix de Port-Gentil s’explique par la crise à laquelle la capitale économique est confrontée depuis la crise pétrolière mondiale survenue en 2014.