Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Corruption au Gabon : La mise en garde de Francis Nkea
Publié le samedi 22 juin 2019  |  InfosGabon
Le
© Autre presse par DR
Le ministre d’Etat chargé des Relations avec les institutions, Francis Nkéa coordonnateur du dialogue national
Comment


Libreville, Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, de la Lutte contre la corruption et de l’Evaluation des politiques publiques prévient les prévaricateurs de la fortune publique sur ce qui les attend.

La vidéo tourne en boucle sur la toile et bénéficie de nombreuses mentions «J’aime» et «Partage» des internautes. En image, le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, de la Lutte contre la corruption et de l’Evaluation des politiques publiques tempêtant.

S’adressant à ses plus proches collaborateurs, Francis Nkea Ndzigue, dans un propos à la fois dur et ferme, donne le ton de sa mission à la tête de ce département ministériel.

«C’est un combat que j’ai commencé depuis longtemps. Je ne reculerai jamais», prévient-il. «La récréation est terminée», lance-t-il sentencieux.

D’après lui, «La lutte contre la corruption ne va pas s’arrêter au petit voyou de quartier. Elle remontera jusqu’aux membres du gouvernement (…) Si l’un d’entre eux a un dossier, nous l’emmènerons à la télévision pour le dénoncer. Nous attaquerons ceux qui sont dans les administrations centrales, qui gèrent les marchés publics»,a indiqué l’orateur.

«Avec moi, les corrompus ne trouverons pas le sommeil, c’est un engagement personnel», conclut Francis Nkea Ndzigue. Les corrompus n’ont donc qu’à bien se tenir.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires


Comment