Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gabon poursuit la suppression des structures redondantes
Publié le vendredi 21 juin 2019  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Primature par DR
Le nouveau quai et le centre de pêche désormais opérationnels
Mercredi 08 Mai. Julien Nkoghe Bekale qui a coupé le ruban symbolique a entériné le début des activités de ces deux infrastructures qui vont contribuer à améliorer de manière significative les performances et la compétitivité des activités portuaires.
Comment


Le conseil interministériel tenu le 19 juin à Libreville a permis l’adoption de quelques projets de textes portant création et suppression de certaines structures publiques.

Après l’examen de la situation intérieure du pays, des cours des matières premières et l’état de la balance commerciale, le conseil a décidé de supprimer le commissariat général à la refondation, une structure créée en 2005 et rattachée dans les services du Premier ministre et dont la lisibilité de l’action aujourd’hui semble difficile.

En plus de la suppression de cette structure, le gouvernement a aussi adopté le projet d’ordonnance fixant l’organisation, la composition et le fonctionnement des juridictions de la Cour des comptes et des Chambres provinciales des comptes.

Il est question, à travers cette option, d’étendre la reddition aux gestionnaires de la fortune publique qui travaillent en périphérie de l’administration centrale.

Le gouvernement s’est aussi penché sur la politique semencière et végétale ainsi que sur l’exercice de la profession de vétérinaire au Gabon.
Commentaires


Comment