Les entrepreneurs sociaux se sont donnés rendez-vous au forum qui leur est dédié, du 19 au 21 juin à Libreville. Occasion saisie par les coopératives, mutuelles, associations et fondations d’étaler leur savoir-faire en exposant des produits 100% made in Gabon. Parmi elles, l’association Buvoindi Cosmetic, spécialisée dans produits cosmétiques naturels, dont la présidente a fait le tour de son activité avec Gabonreview.
Murielle Missiu : Nous faisons dans la fabrication de produits de beauté naturels locaux, notamment les savonnettes, les gelées, les crèmes pour le corps et les huiles essentielles. Nous valorisons les produits de beauté naturels made in Gabon. En plus de Libreville, nous sommes également présents à Franceville, Mouila et Port-Gentil. Nous ambitionnons nous installer à Tchibanga, Makokou et Oyem.
Qu’espérez-vous en participant au forum sur l’entreprenariat social ?
Nos attentes sont de faire connaître nos produits et montrer qu’il y a des Gabonais qui produisent (artisanalement, ndlr) localement et naturellement, des produits cosmétiques.
L’entrepreneuriat social peut-il participer à résorber le chômage ?
Oui ! Car dans notre chaine de production, Nous employons des jeunes. Au sein de notre boutique à Libreville, par exemple, nous employons une vendeuse qui est payée chaque fin du mois. Par cette activité, nous contribuons à l’emploi social. Globalement, notre activité emploie quatre personnes.