Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI renforce la collaboration entre la douane et les impôts pour améliorer la mobilisation des recettes fiscales au Gabon
Publié le mercredi 19 juin 2019  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Autre presse par DR
Le Sylteg exige l`annulation de l`Impôt synthétique libératoire (ISL)
Comment


Dans le cadre des activités du Centre régional d’assistance technique pour l’Afrique centrale (Afritac centre) pour l’année 2020, une mission d’assistance technique en matière d’administration fiscale se déroulera du 1er au 6 juillet 2019 à Libreville, Gabon.

Conduite par Rénilde Bazahica, conseillère en administration des revenus à Afritac centre, cette mission portera sur le renforcement des pistes de collaboration entre la douane et les impôts, susceptibles de soutenir la mobilisation efficace des recettes fiscales.

Trois objectifs principaux sont visés par cette mission. Le premier concerne l’identification des contribuables à risque déclaratif et de paiement élevés ainsi que ceux présentant des risques potentiels de minoration de valeur en douane.

Quant au deuxième objectif, il est relatif à l’élaboration d’un plan de contrôle mixte fondé sur des cartographies de risques identifiés. Le troisième et dernier objectif concerne la préparation de la mise en place d’un mécanisme coordonné de prévention contre la fraude à la TVA.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment