Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Groupe BGFIBank : Nomination de trois nouveaux administrateurs indépendants
Publié le mercredi 19 juin 2019  |  LaLibreville.com
Agence
© Autre presse par DR
Agence de BGFIBank au Gabon
Comment


La décision a été prise au terme d’une assemblée générale ordinaire du groupe qui s’est tenue lundi 17 juin à Libreville et au cours de laquelle la banque, numéro un en Afrique centrale, a annoncé des résultats en hausse.

Malgré un contexte économique contrasté et un environnement juridique et réglementaire mouvant, le Groupe BGFIBank, leader en Afrique centrale, a affiché d’excellentes performances.

En témoignent un total de bilan de FCFA de 3 137 milliards de francs CFA en augmentation de 5 % par rapport à l’exercice 2017, le renforcement des fonds propres de ses filiales avec une situation nette de 375 milliards de francs CFA en augmentation de 7 % par rapport à l’année précédente, une hausse des dépôts de la clientèle de 5% (à 2 170 milliards de francs CFA), un accroissement des crédits à la clientèle en augmentation de 4% (à 2 123 milliards de FCFA).

En matière d’exploitation, BGFIBank affiche un produit net bancaire de 205
milliards de francs CFA, stable par rapport à l’exercice 2017. Grâce à sa bonne maîtrise des frais généraux ainsi que de son coût du risque, le groupe a clôturé l’année 2018 sur un résultat net de 30,5 milliards de francs CFA, en progression de 6 % par rapport à l’exercice précédent.

L’assemblée générale a par ailleurs approuvé la nomination d’Evelyne Tall, de Kristine Ngiriye et d’Emile Doumba en qualité d’administrateurs indépendants. Ce faisant, la banque renforce sa gouvernance et se conforme aux exigences réglementaires de Bâle II et Bâle III.

Le conseil d’administration de BGFIBank Holding est désormais composé de 10 administrateurs dont 6 indépendants, 3 non exécutifs et 1 exécutif.
Commentaires


Comment