Libreville, L’ancien vice-président de la République a assigné le journaliste et son site Kongossanews.info en justice pour « outrage par voie de presse ».
Stive Roméo Makanga a reçu lundi à main propre, une citation directe de Me Jean-Clair Abessolo Obounou, huissier de justice domicilié à Libreville, à comparaître le 26 juin prochain.
Ce dernier agit à la requête de Pierre Claver Maganga Moussavou. L’ancien vice-président de la République limogé le 21 mai dernier assigne le confrère et son site Kongossanews.info à comparaître pour «outrage par voie de presse».
On se souvient que l’ancien maire de Mouila avait été présenté comme étant le cerveau du «kevazingogate», ce scandale lié à la mystérieuse disparition de 353 containers contenant du Kevazingo, une essence forestière précieuse interdite de commercialisation, au port d’Owendo.
Le confrère à qui le plaignant réclame des dommages et intérêts de l’ordre de 950 millions de F est tenu de se présenter au tribunal correctionnel de Libreville à cette date.
Faute de quoi, «un jugement par défaut ou réputé contradictoire sera rendu contre lui sur la base des seules prétentions de son adversaire».