Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque : Profitant de ses nombreux chantiers de construction de sièges sociaux et succursales, le groupe BGFI entend davantage contribuer au développement économique et social là où il est implanté
Publié le mardi 18 juin 2019  |  LaLibreville.com
Afrique
© Autre presse par DR
Afrique : BGFI Bank va s’installer au Sénégal
Comment


Le groupe bancaire leader en Afrique central entend faire de la RSE (responsabilité économique et sociale) non pas une contrainte à laquelle toute entreprise doit sacrifier, mais une véritable marque de fabrique avec des résultats tangibles.

Chez BGFIBank, la RSE, c’est du sérieux. Le groupe bancaire numéro un en Afrique centrale mise sur les chantiers de construction de ses sièges sociaux et succursales dans la sous-région pour en témoigner.

Exemple au Gabon où les chantiers engagés sont nombreux (construction d’Odyssée, le siège d’Assinco, le siège de BGFIBank Gabon à Libreville, l’agence de Franceville, le centre d’affaires de Port Gentil). Le groupe bancaire entend profiter de ces occasions pour optimiser son impact local en matière économique et sociale.

Selon une note interne, ces chantiers mobilisent plus de 3 000 ouvriers et touchent indirectement 15 000 familles gabonaises. Au total, le coût des différentes constructions s’élève à plus de 60 milliards de francs CFA pour le Gabon uniquement.

« Il s’agit d’un investissement, fait-on remarquer du côté de la Banque. Sur les territoires où nous sommes implantés, nous veillons à maximiser l’impact politique et social, que ce soit à travers la formation, l’emploi, l’aide à l’entrepreneuriat ou encore à travers l’engagement social de nos collaborateurs au service des populations locales », explique un responsable de BGFI, qui ajoute que le groupe « réfléchit actuellement à la manière de mieux prendre en compte les questions d’environnement. »
Commentaires


Comment