Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Estelle Ondo reconnaissante envers Ali Bongo Ondimba
Publié le mardi 18 juin 2019  |  InfosGabon
Décennie
© Gabon News par DR
Décennie de la femme: Estelle Ondo mobilise les femmes pour la réussite de leur journée nationale
Libreville, mardi 02 avril 2019. Estelle Ondo, Ministre de la Famille et de la Décennie de la Femme et de l’Égalité des chances a échangé avec les associations en majorité féminines
Comment


Libreville, L’opposante et ancienne ministre salue la confiance placée en elle pendant plus de deux ans par le président de la République.

En passant le témoin ce lundi à Roger Owono Mba au ministère de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales, Estelle Ondo n’a pas caché sa joie après plus de deux ans passés au gouvernement.

«Femme de l’opposition, j’assume ma décision d’avoir accepté la main tendue du chef de l’État en 2016, lorsque notre pays était en ébullition à cause de la crise postélectorale», a-t-elle indiqué.

Elle justifie ce choix par sa volonté de sortir le Gabon empêtré dans une crise post-électorale sans précédent. «Le Gabon avait besoin que ses filles et ses fils préservent la paix et la stabilité, en travaillant main dans la main». Après cette expérience, elle éprouve «de la fierté avec le sentiment du devoir accompli».

Quatrième vice-présidente de l’Union nationale (UN), elle n’entend pas chômer au plan politique après avoir été ministre de l’Economie forestière, de la Pêche et de l’Environnement, ministre de la Famille et ministre des Transports depuis octobre 2016.

Députée du 2e arrondissement d’Oyem, elle entend désormais arborer son écharpe d’élue tout en gardant de bons souvenirs de ce passage au gouvernement.

«Ces années passées au sein de l’exécutif ont été riches en enseignement. Elles m’ont permis, par exemple, d’avoir une connaissance pratique de l’État. J’ai aussi découvert autrement un pays fort dans sa diversité et ses habitants attachés à notre héritage commun. Être ministre de la République a été une expérience forte, intense et noble. C’est toujours un immense honneur de servir son pays et c’est une étape parmi tant d’autres de ma vie politique», a-t-elle sur sa page Facebook.

Elle tient également à rendre hommage au président de la République pour la confiance placée en elle en lui confiant la Décennie de la femme.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Articles associés
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment