Le ministre des Mines, de l'Energie et de l'Eau, Tony Ondo Mba, a procédé, le samedi 15 juin à Bitam, dans la province du Woleu-Ntem (Nord), au lancement des travaux de réhabilitation et de construction du commissariat de Police de cette ville. Il s'est ensuite rendu au lycée public Simon Oyono Aba'a où des travaux d'adduction en eau et électricité sont en cours.
La visite des chantiers par le ministre Tony Ondo Mba, par ailleurs fils de la localité, visait à toucher du doigt les travaux de réhabilitation et de construction du futur commissariat de Police de la ville de Bitam.
«C'est un sentiment de satisfaction, parce que le plaidoyer des populations du département du Ntem méritait de trouver satisfaction. Surtout pour l'élu que je suis», a avoué Tony Ondo Mba.
Avant de poursuivre que «c’est plus qu’une satisfaction sur le fond bien que sur la forme ce futur bâtiment n'est pas dans un état acceptable pour pouvoir accueillir les fonctionnaires de ce rang. Ils seront les portes flambeau de la sécurité des populations de Bitam».
S'agissant des travaux d'adduction en eau potable et d électricité au lycée public de la localité. Le ministre Tony Ondo Mba a précisé qu'il s’agit de la réponse à la sollicitation du proviseur du lycée public, Simon Oyone Aba'a.