Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Odeur d’une grosse malversation financière à l’hôpital de N’kembo
Publié le lundi 17 juin 2019  |  Gabon Actu
Odeur
© Autre presse par dr
Odeur d’une grosse malversation financière à l’hôpital de N’kembo
L’entrée principale de l »hôpital de Nkembo à Libreville
Comment


Le personnel de l’hôpital de N’kembo, une structure sanitaire publique spécialisée dans le traitement des maladies infectieuses endémiques, fulmine et boude la clé de répartition des quotes-parts (56 millions de FCFA) reversées par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) au titre de l’exercice 2018 et du premier trimestre 2019.

La clé de répartition de l’enveloppe (56 millions de FCFA) destinée à payer les quotes-parts aux personnels de santé en service dans les hôpitaux publics du pays n’est pas du goût des agents de l’hôpital de N’kembo, situé dans le 2e arrondissement de Libreville. Médecins et personnel soignant dénoncent les montants jugés dérisoires qu’aurait proposés la directrice générale, Yolène Ntsame.

« Dans notre service par exemple, nous avons produit, de janvier à avril 2019, 11 millions de FCFA. Conformément à la règlementation, le service producteur comme le nôtre doit percevoir 40 % du montant, soit 6 millions. Seulement, la DG nous propose 1 million. C’est inacceptable », a confié à Gabonactu.com, sous couvert de l’anonymat, un agent très remonté du personnel médical.

Les agents de l’hôpital de N’kembo soupçonnent leur patronne de vouloir mettre la main sur leur prime spécifique versée par la CNAMGS. Ils disent se réserver le droit de monter au créneau sous peu pour se faire entendre.

La kyrielle des revendications comporte également les arriérés des salaires des agents de la main-d’œuvre non permanente de cet établissement sanitaire.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment