Nommé lors du Conseil des ministres du 13 juin dernier, le nouveau ministre de la Communication et de l'Economie numérique, Rigobert Ikambouayat Ndeka, a pris officiellement ses fonctions le vendredi 14 juin 2019.
Le nouveau ministre de la Communication remplace à ce poste, Guy Maixant Mamiaka. La cérémonie de passation de charges entre les deux personnalités s'est déroulée dans la salle de réunions dudit ministère, en présence des directeurs généraux, parents, amis, et connaissances du promu.
Dans son mot de circonstance, M. Ikambouayat Ndeka a sollicité de ses collaborateurs une franche collaboration, pour impulser une nouvelle dynamique dans ce département ministériel dont on vient de lui confier la charge.
«Chez nous on dit, quand un étranger arrive quelque part, on commence par lui donner de l'eau. Et quand un enfant de la maison revient à la maison, on lui donne certes aussi de l'eau, mais on lui donne le temps de s'installer avant de lui poser les problèmes ou commencer à le juger», a-t-il dit. Ajoutant que «Vous avez voulu que je revienne, maintenant donnez moi du temps».
Le ministre sortant, Guy Maixent Mamiaka, est quant à lui revenu sur la symbolique de la nomination, partant, la volatilité de la fonction. À ses anciens collaborateurs, il a dit combien il est important de poursuivre les chantiers entamés avec son prédécesseur.
Il n’a pas manqué de signifier sa gratitude aux plus hautes autorités de la République, grâce à la famille desquelles, il a assumé, avec patriotisme et abnégation, les charges qui ont été les siennes en qualité de ministre de la République.