Libreville, L’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon) a reçu, le 14 juin dernier, des investisseurs chinois dans le cadre de la « Journée de l’investisseur ».
Pour l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon, cette journée constitue une plateforme d’échange afin de rappeler aux porteurs de capitaux que l’ANPI-Gabon est à même de les accompagner et faciliter leurs investissements au pays d’Ali Bongo Ondimba.
« Aujourd’hui, nous avons eu l’honneur de recevoir les investisseurs chinois et nous avons vocation à recevoir des investisseurs d’autres communautés qui sont déjà installées au Gabon et qui éveloppent des projets en harmonie avec les objectifs du gouvernement et de notre Etat», a déclaré le directeur général de l’ANPI-Gabon, Gabriel Ntougou.
Une aubaine pour les entreprises chinoises d’être mises en relation avec celles gabonaises pour plus d’échanges. C’est ce qu’a saisi le directeur général de Huawei Gabon, représentant les sociétés chinoises au Gabon.
Ainsi, Pan Mingming entend établir et améliorer le mécanisme de coopération entre les Chinois et les Gabonais parties, explorer la profondeur et l’ampleur du partenariat économique et commercial, créer une environnement commercial favorable et stable et s’acquitter activement des activités sociales des entreprises.
Dans la même lancée, l’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchun a hautement apprécié cette initiative qui a pour but de renforcer davantage la coopération économique et sociale entre les deux pays.
A noter que le Gabon et la Chine, en termes de coopération, c’est 3,3 milliards de dollars d’échanges en 2018, et 14,2 % de volume d’exportations.