Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Lucie Milebou-Aubusson a rencontré à Paris son homologue Gérard Larcher, le président du Sénat français
Publié le samedi 15 juin 2019  |  LaLibreville.com
Yu
© Xinhua
Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) rencontre la présidente du Sénat gabonais Lucie Milebou
Mardi 12 avril 2016 à Libreville. Photo: Lucie Milebou , présidente du Sénat gabonais
Comment


La rencontre a eu lieu aujourd’hui au Palais du Luxembourg dans la capitale française.

Rencontre de prestige pour Lucie Milebou-Aubusson. La présidente du Sénat gabonais a rencontré ce vendredi 14 juin à Paris, son homologue français, Gérard Larcher.

Au menu des discussions, selon les indications données par Christophe Frassa, sénateur des Français de l’étranger et président du groupe France-Afrique Centrale, a indiqué que l’entretien avec les deux dirigeants a notamment porté sur l’importance de la deuxième chambre dans le système parlementaire pour en rationaliser le fonctionnement et permettre l’expression du pluralisme politique.

Les deux présidents en ont peut être profité pour partager leurs préoccupations. Au Gabon, régulièrement, des rumeurs évoquent une possible suppression de la deuxième chambre. En France, le Sénat est régulièrement brocardé par la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron et ses travaux ne sont guère pris en compte par l’actuel pouvoir.

Il y a quelques mois les proches du président français s’en était pris de manière virulent à la deuxième chambre à l’occasion de l’affaire Benalla, tentant d’entraver le fonctionnement de la commission d’enquête parlementaire mis en place par le Sénat pour faire la lumière sur cette affaire dans laquelle plusieurs membres de l’entourage proche d’Emmanuel Macron sont mis en cause.
Commentaires


Comment