Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jonathan Ndoutoume : Pas fâché de quitter le gouvernement
Publié le jeudi 13 juin 2019  |  Gabon Review
Jonathan
© Autre presse par DR
Jonathan Ndoutoume Ngome, Enseignant-chercheur en géopolitique à l’Université Omar Bongo (UOB)
Comment


Remercié après deux ans passés au gouvernement, l’ex-ministre délégué à la Santé assure ne pas être fâché de son éviction comme le prétendent certains confrères, et qu’on le lit sur les réseaux sociaux depuis lundi.

«Je n’ai pas l’intention de tenir une conférence de presse, ni pour expliquer les raisons de ma sortie du gouvernement et encore moins pour exprimer ma prétendue colère à la suite de cette sortie». Le ton de Jonathan Ndoutoume Ngome est ferme. C’est sa façon de réagir aux rumeurs diffusées ces dernières heures par certains médias et relayées sur les réseaux sociaux au sujet d’une prétendue conférence de presse annoncée pour le samedi 15 juin à Libreville. À en croire ces rumeurs, après deux ans passés au gouvernement, l’ex-ministre délégué à la Santé n’aurait pas apprécié son éviction et envisagerait de le faire savoir.

«Tout ceci est faux. C’est un pur mensonge», affirme-t-il, disant faire l’objet d’une «nouvelle cabale». Mais cette fois, il assure connaître les instigateurs : ses «détracteurs politiques du département de l’Okano» à Mitzic, où il avait manqué de se faire élire lors des élections locales et législatives d’octobre 2018.

Pour Jonathan Ndoutoume Ngome, l’objectif des «intox» diffusées à son encontre est de salir son image afin de le discréditer auprès du président de la République et du Premier ministre. «Comme quoi, s’amuse-t-il, même sorti du gouvernement, mes détracteurs politiques sont toujours frileux à mon égard.»

Disant retourner avec plaisir à l’enseignement, l’ex-ministre délégué ne précise pas moins qu’il reste «attaché à la politique du chef de l’État Ali Bongo Ondimba», tout comme il assure continuer d’être «solidaire du gouvernement».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment