La présidente du Sénat a récemment parrainé la manifestation organisée en l'honneur des femmes de Ndendé. Avant de se rendre à Fougamou, sa circonscription politique, pour honorer, à leur tour, les mères de ladite contrée.
A chaque fois, Lucie Milebou Aubusson Mboussou a matérialisé son soutien, signe d'encouragement, aux habitantes de ces deux localités. Tout comme elle a loué l'action du chef de l'Etat et celle de la première dame en faveur de la femme gabonaise.
La présidente du Sénat s'est récemment rendue, tour à tour, à Ndendé dans le département de la Dola, et à Fougamou dans celui de Tsamba-Magotsi. Toutes des localités de la province de la Ngounié. C'était dans le cadre de la célébration, en différé, de la Fête des mères. Si à Ndendé, elle a répondu à la sollicitation de parrainer la manifestation, à Fougamou, son fief politique, elle a été l'organisatrice de l'événement.
Toutefois, soulignons qu'à Ndendé, en présence des autorités provinciales, dont le gouverneur Benjamin Banguébé, l'hôte de marque des femmes locales a offert, en plus d'une aide financière, du matériel, notamment quatre moulins à moudre le manioc, aux 17 associations et autres coopératives qui exercent dans le secteur agricole.