Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : un centre du BEPC délocalisé dans un camp de gendarmerie à Libreville
Publié le mercredi 12 juin 2019  |  Gabon Actu
Examens
© Autre presse par DR
Examens de fin d`année: Et c`est parti pour le BEPC
Comment


Libreville, Le ministère de l’Education nationale a diffusé mardi soir un communiqué informant les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) composant au centre du lycée d’Application Nelson Mandela et les membres du secrétariat que le centre est transféré à l’école publique Gros-Bouquet III, située dans le camp de gendarmerie éponyme, en raison de la grève des étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB).

Les étudiants ont investi, mardi en fin de matinée, le lycée d’application Nelson Mandela, situé en face de l’UOB, érigé en centre d’examen du BEPC, interrompant dans la foulée les épreuves de l’examen pour, dit-on, se faire entendre par rapport au non-paiement leur bourse.

Très tôt dans la matinée, après avoir barré la route entre l’ambassade du Cameroun et la station-service du quartier Derrière-la-Prison à l’aide de troncs d’arbres et incendié des bacs à ordures et des pneus, les étudiants se sont introduits dans l’enceinte du lycée Nelson Mandela pour mettre hors des salles d’examen les candidats et les surveillants.

Les responsables du centre sont aussitôt allés en informer la tutelle et également demander la conduite à tenir. Dans l’immédiat, l’épreuve des sciences physiques et celle des sciences de la vie et de la terre (SVT) ont été reportées. L’éventualité d’une délocalisation du centre pour garantir la sécurité des acteurs de l’examen a été soulevée.

Antoine Mayombo
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment