Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Roger Owono Mba, de la Présidence au Gouvernement, il n’y a qu’un pas
Publié le mardi 11 juin 2019  |  La Source
Le
© Autre presse par DR
Le directeur général de la Banque gabonaise de développement (BGD) , Roger Owono Mba
Comment


C’est ce qu’il semble falloir retenir de l’entrée au gouvernement de l’ancien gouvernement de l’ancien directeur de cabinet adjoint d’Ali Bongo Ondimba.

Roger Owono Mba est un banquier, financier, pure souche. Il a fait ses classes à la BGFIBank puis à la BGD avant d’être appelé à la Présidence de la République en qualité de Conseiller Special chargé des questions commerciales, économiques et financières. Quelques mois plus tard, le chef de l’État le promouvra directeur de cabinet adjoint.

L’ex DCA, qui semble avoir mérité la confiance du chef de l’État, est promu ministre de l’Économie, des finances et des solidarités nationales. Un ministère auparavant réparti entre 3 départements. Ce qui traduit bien la volonté de réduire le nombre de membres du gouvernement et de mettre des Hommes rompus à la tâche.

Rappelons que Roger Owono Mba fait partie de l’un des interlocuteurs de référence du FMI dans notre pays, son expérience de banquier aidant, il n’est donc pas en territoire inconnu.

De plus, pour caler à sa politique sociale, Ali Bongo Ondimba a confier à son ancien DCA la solidarité nationale afin que ce dernier puisse mieux financer les engagements sociaux qu’il a pris devant les gabonais lors de la nomination de Julien Nkoghe Bekale. Il faut donc s’attendre à ce que des structures telles que la CNAMGS, le SAMU social gabonais et la CNSS connaissent moins de troubles, sinon aucune, qu’auparavant.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment