Ba’ponga, donne rendez-vous aux amoureux du genre musical hip-hop, le quinze(15) Juin prochain, pour le voir en prestation sur les planches de l’Institut Français de Libreville.
Le quinze(15) Juin 2019, est sans conteste la date qui va lancer la période estivale qui se profile à l’horizon. Cette date, qui est déjà inscrite dans les calepins de beaucoup de Gabonais est marquée par le retour de Ba’ponga sur la scène de l’institut Français. Neuf (9) ans après la commémoration de ses dix(10) ans de carrière.
Le concert auquel l’artiste nous invite, est placé sous la thématique de la flore sauvage. Ce thème est en parfaite adéquation avec l’univers musical du RAP gabonais. En ce sens, qu’il nous renvoie à la forêt végétale dans laquelle cherche à s’épanouir l’animal qu’il est. Tout un symbole pour ce fils orphelin Simba, qui cherche à marquer son temps sans pour autant broyer ses semblables comme un carnivore.
Pour ce concert inédit, Ba’ponga se fera accompagner par les artistes de sa structure de production « Negrattitude » et quelques jeunes talents en quête d’un espace scénique pour se mettre en lumière. On pense notamment à chanteuse Grace Divine et au rappeur Garcin du label Tromatix. L’artiste qui après de vingt (20) ans de carrière, va donner l’occasion au public de revisiter l’histoire du RAP gabonais à travers ses hits et ses nombreuses collaborations.