Libreville – Noël Mboumba, promu ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures qui a eu un passage à vide après son éjection du gouvernement puis sa nomination à la Direction générale de la Société gabonaise de raffinage (SOGARA), son dernier poste, a dit sur sa page Facebook être très honoré d’avoir été bombardé à ce poste stratégique.
« C’est avec un grand honneur que nous tenons à remercier le Président de la République, Ali Bongo Ondimba pour avoir choisi la modeste personne que nous sommes afin de servir l’intérêt supérieur de la Nation en qualité de Ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures », exulte le nouvel homme fort du ministère du Pétrole.
« Cette nomination et le choix porté sur nous est une mission que nous acceptons et exécuterons avec sagesse et humilité », poursuit-il.
Noël Mboumba qui succède à Pascal Houagni Ambouroué, indique qu’il ne perdra pas le temps. « De manière pragmatique, nous mettons immédiatement toute notre énergie et notre détermination afin de servir les gabonais et le développement durable de notre pays en accélérant de manière efficace l’essor du ministère dont nous avons la charge ».