Dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire de la disparition de feu président Omar Bongo Ondimba, la mairie du 4ème arrondissement de Libreville s’est ouverte au public, le samedi 08 juin 2019, pour des consultations médicales.
Les usagers et autres citoyens venus des différents quartiers de Libreville et surtout du 4ème arrondissement de la capitale gabonaise, ont été consultés dans les domaines spécifiques dont la cardiologie, l’ophtalmologie et la médecine générale.
Conscients des difficultés que rencontrent les populations concernant les informations quant à la reconstitution d’acte de naissance, les autorités municipales ont mis à la disposition des usagers des conseils et autres spécialistes du droit.
Il est question, au travers de ces deux journées portes ouvertes, de perpétuer l’héritage de paix et de partage incarné par l’illustre disparu à l’occasion du 10ème anniversaire de sa mort, a témoigné le Maire Axel Jesson Ayenoue.
«Nous avons voulu donner l’opportunité aux compatriotes dans le besoin, de faire le point de leurs bulletins de santé respectifs dans les domaines aussi variés que cardiovasculaire, le diabète, la tension», a-t-il fait savoir. Ajoutant que «perpétuer l’héritage social et de paix, est l’objectif visé à l’occasion du 10ème anniversaire de la disparition de feu président Omar Bongo Ondimba».